Comment avoir une énergie positive rayonnante ? 5 conseils



Fini de broyer du noir, fini la fatigue et fini la négativité, il est temps de vous reprendre en main ! Avec le retour du soleil et des beaux jours, c’est le moment idéal pour se revitaliser et pour devenir un aimant à ondes positives. De cette manière, vous verrez que la vie est bien plus belle.


Alors, voici 5 conseils pour vous aider.


1. Bloquer toute pensée négative :


Mettez de côté toutes les phrases qui commencent par « ne » et qui comprennent le mot « pas ». Jetez ces idées à la poubelle et ne les ressortez plus jamais. Vous n’en avez pas besoin, car vous allez désormais vivre pleinement dans l’optimisme, et seulement l’optimisme. Selon le dictionnaire du Larousse, l’optimisme peut être défini comme étant une « disposition d'esprit qui incline à prendre les choses du bon côté ». L’objectif est d’éliminer toutes les pensées négatives pour ne garder que le bon côté des choses.


Alors, pour ce faire, une idée à appliquer est de tout simplement transformer vos phrases négatives en phrases positives. Par exemple, « Je ne peux pas apprendre à conduire car je n’ai pas une bonne observation » pourra se transformer en « Je vais apprendre à conduire car je vais améliorer mon observation ».


De la même manière, vous pouvez aussi pratiquer l’autosuggestion, qui consiste à répéter des affirmations à plusieurs reprises à différents moments de la journée afin que le cerveau assimile ces affirmations de manière naturelle, de façon à les ancrer dans le subconscient de la personne. Ainsi, cette personne ne se rendra probablement même pas compte qu’elle possède ces mêmes idées. Enfin, entourez-vous des bonnes personnes : « débarrassez » vous de toutes vos relations malsaines qui vous tirent vers le bas. Elles ne doivent pas vous tirer vers le bas, mais vous lever vers le haut.


2. Vivre au temps présent


N’ayez pas peur de lâcher prise et profitez de l’instant présent. Essayez d’oublier le passé, car vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais celui-ci est probablement rempli d’évènements à connotation négative ou d’évènements qu’il serait préférable d’effacer afin de vous permettre de mieux avancer. Inconsciemment, vous traînez sûrement derrière vous des bagages qu’il faudrait abandonner afin de laisser place à de nouvelles expériences.

De la même manière, ne vous concentrez pas uniquement sur le futur. Certes, il est important d’y songer afin de planifier sa vie mais cela ne doit pas devenir votre principal objectif. Car si vous vivez toujours en fonction de l’avenir, vous ne vivrez plus au présent, et à quoi cela servira-t-il de vivre si vous ne profitez pas de la vie ?



3. Prendre du temps pour soi


Ce dernier conseil est très souvent oublié. On pense souvent à sa famille, à ses amis, aux gens que l’on aime et aux autres, mais on s’oublie également beaucoup soi-même. Or, vous êtes en réalité la personne la plus importante à vos yeux. Car oui, parfois, il faut aussi s’occuper de soi-même. Alors, prenez du temps pour vous.


Reposez-vous ou faîtes des activités que vous appréciez et qui vous rendent heureux. Concentrez-vous sur vous, sur votre respiration, pratiquez la méditation et ressentez vos propres émotions de manière profonde. Soyez à l’écoute de vos sensations car si vous les ressentez, cela signifie que votre corps vous envoie un message et qu’il souhaite que vous l’écoutiez. Il est vrai que l’on oublie régulièrement de prendre soin de son corps, mais cette étape est fondamentale car elle vous permettra de « recharger » votre énergie et de vous reposer.

Le bien-être mental et le bien-être physique sont intimement liés, alors il ne faut pas les négliger.


4. Se reposer et bien manger


Cette étape, qui va de pair avec le conseil n°4, est souvent négligée par la plupart des personnes. Or, pour avoir de l’énergie, la meilleure solution est de se reposer correctement et de laisser les batteries se recharger. Prenez une pause, freinez-vous et écoutez votre corps. Prenez le temps qu’il faut pour vous reposer et essayez d’adopter un cycle de sommeil régulier. Selon l’âge, le nombre conseillé d’heures de sommeil peut varier, mais de manière générale, est de 7 à 9 heures pour un adulte, 8 à 10 heures pour un adolescent et de 9 à 11h pour un enfant. Si vous n’avez pas le temps de faire des nuits complètes, n’hésitez pas à faire des siestes réparatrices durant la journée. D’après les spécialistes, les siestes les plus efficaces sont les micro-siestes qui durent de 15 à 30 minutes, 20 minutes étant la durée idéale.


De la même manière, il est également très important de faire attention à son alimentation, pour préserver son corps mais aussi son mental. En plus de jouer un rôle essentiel sur votre santé et de diminuer les risques de soucis de santé, une bonne alimentation joue également énormément sur le moral et sur l’énergie d’une personne. Faîtes donc bien attention à bien prendre des repas équilibrés (avec 5 fruits et légumes par jour) et réguliers, en les variant un maximum si cela est possible.


N’oubliez pas non plus de bien boire régulièrement: un corps humain a besoin d’approximativement 1,5 litres d’eau par jour pour être bien hydraté et pour bien fonctionner (un corps humain est composé à 60% d’eau, soit plus de la moitié de l’organisme) !


5. Attirer les ondes positive chez soi


Certaines pratiques très simples et relativement naturelles peuvent également vous aider à booster votre taux d’énergie positive. Par exemple, essayez d’illuminer un maximum votre habitation à l’aide de la lumière naturelle. Celle-ci a une forte influence sur le moral. N’êtes-vous pas plus heureux lorsqu’il fait grand soleil dehors, plutôt que lorsqu’il pleut à grands torrents ?


Ensuite, vous pouvez également vous procurer des plantes aux vertus purificatrices ou relaxantes (telles que la mélisse qui est réputée pour lutter contre la dépression, la lavande qui soulage l’anxiété ou encore la camomille qui est souvent ingérée sous forme de thé chaud) ou bien de l’encens, qui est souvent utilisé pour écarter les énergies négatives.


De la même manière, vous pouvez aussi vous procurer des diffuseurs d’huiles essentielles qui agiront sur l’air pour le purifier ce qui aura pour effet de diminuer les énergies négatives de votre espace de vie.


Enfin, n’hésitez pas à ranger votre lieu d’habitation. En effet, mettre de l’ordre dans votre lieu de vie mettra, sans forcément vous en rendre compte, de l’ordre dans votre esprit. De cette manière, vous verrez bien plus clair dans votre vie.



Appliquez ces conseils de manière quotidienne et régulière. Petit à petit, vous commencerez à ressentir des changements au fond de vous-même et vous verrez une nette différence dans votre attitude et dans votre vie. Et si vous avez d’autres idées de conseils, n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire !


Pour en savoir plus :


Reprogrammez votre subconscient pour avancer sur vos objectifs ! Deep Belief est une application d’auto-hypnose et affirmations positives audio qui vous permet de déloger vos croyances limitantes, et d’atteindre vos objectifs de vie. Conçue par des experts en neurosciences, hypnothérapie, sonothérapie, et développement personnel. Une approche concrète et sans superstition de la loi de l’attraction. Téléchargez ici sur iOS: https://deepbelief.page.link/1Xcp