Les affirmations positives pour la santé, ça marche !


Il y a de nombreux éléments qui sont connus pour être bénéfiques pour la santé : parmi eux, nous pouvons notamment citer les fruits et légumes, le sport, ou encore le repos. Mais il existe d’autres choses qui le sont tout autant, des choses auxquelles vous ne pensez pas forcément. C’est, par exemple, le cas du mental ! Vous ne le savez peut-être pas, mais votre mental est doté d’une force et d’une puissance qui sont très régulièrement sous-estimées. Par exemple, savez-vous qu’à l’armée ou chez les grands sportifs, on dit souvent que la performance est composée de 80% de mental et de seulement à20% de capacités physiques ? Cela peut être étonnant, mais dans ces cas-là, il est bien plus facile de réussir lorsque l’on possède un bon mental plutôt qu’une bonne condition physique.


Le mental peut donc jouer un rôle essentiel dans la vie de tous les jours, mais également pour tout ce qui concerne la santé. N’est-il pas conseillé aux patients atteints de maladies graves ou incurables de penser très fort à une guérison prochaine, ou du moins de rester positif malgré la condition dans laquelle ils sont ? Certains disent même que la pensée seule permettrait de guérir le cancer par le biais d’une médecine alternative.

Pour être en bonne santé, il faut donc, avant toute chose, être dans la bonne mentalité correspondante : une pensée positive associée à un désir de prendre soin de son corps et de son esprit, ainsi que de voir toutes les choses du bon côté.



1. Les affirmations positives, c'est quoi ?


Puis, vous pouvez utiliser différentes techniques pour améliorer et entretenir cet aspect. Parmi elles, l’une des plus simples et rapides à utiliser est la pratique des affirmations positives. En effet, vous n’aurez besoin d’aucun matériel particulier, si ce n’est que d’une grande motivation, d’une volonté d’atteindre votre objectif personnel ainsi que d’un désir de vous y tenir. Vous pouvez pratiquer ceci également où vous voulez et quand vous voulez : aucune contrainte n’est à signaler ici, d’où sa simplicité.


Comme leur nom l’indique, les affirmations positives ne sont ni plus ni moins que des affirmations qui sont dénuées de tout trait de négativité. L’objectif ici est d’atteindre le subconscient pour changer les choses au niveau de leurs racines. En effet, nos actions sont tout bonnement le résultat de nos pensées, comme si c’était un miroir géant. De cette manière, il faut donc « attaquer » le problème à la source.


Plus précisément, les affirmations positives sont donc des déclarations rédigées au présent de l’indicatif et ne comportant aucune négation (supprimez tous les « ne » ou « pas » de vos phrases !) qui sont destinées à être répétées plusieurs fois à la suite, puis à plusieurs reprises dans la journée. Le mieux est de les répéter le matin au réveil ainsi que le soir avant d’aller se coucher, car ce sont des moments où le cerveau est le plus sensible et apte à emmagasiner de nouveaux éléments. Vous pouvez vous contenter de les répéter mentalement, mais le meilleur reste malgré tout de les répéter à voix haute.

La règle d’or ici est de persévérer : pratiquez tous les jours, sans aucune exception. Si vous vous y tenez régulièrement, vous commencerez à observer les premiers résultats au bout de quelques semaines ! N’hésitez pas à vous répéter des phrases courtes et facile à mémoriser, afin qu’elles s’ancrent le plus facilement possible dans votre esprit et dans votre subconscient. Ces déclarations ne doivent, bien évidemment, que vous concerner. Centrez-vous sur vous-mêmes. C’est encore mieux si elles peuvent évoquer des sensations corporelles, car vous les retiendrez bien plus vite en les assimilant à des sensations.


Par ailleurs, il est également extrêmement important de croire à ce que vous racontez : si vous n’y croyez pas vous-mêmes, ces affirmations ne serviront à rien car vous ne les mémoriserez pas de manière correcte. Vous pouvez comparer cela à une leçon de mathématiques : il ne faut pas simplement retenir les formules, il faut les comprendre pour pouvoir les appliquer correctement. De même, ne commencez pas avec cinquante affirmations positives en même temps : allez-y petit à peu, afin d’aider à votre subconscient à assimiler tout ceci. Puis, vous pourrez les augmenter petit à petit.


En effet, les affirmations positives sont, malgré les apparences, des outils mentaux relativement puissants qui sont très souvent sous-estimés par la majorité de la population. En effet, il peut être compliqué d’imaginer que la répétition de simples phrases peut suffire à changer complètement une mentalité ou des habitudes.


2. Exemples d'affirmations positives


Pour vous aider, voici donc des exemples d’affirmations positives que vous pouvez réciter chaque jour, si votre objectif est une amélioration de votre santé :

  • « Mon corps est en parfaite santé et mon esprit rayonne de mille feux. »

  • « Mon corps est satisfait de ce que je lui apporte et n’a besoin de rien car je m’en occupe attentivement. »

  • « Je traite mon corps de manière positive et attentive, j’en prends bien soin tous les jours. »

  • « Je suis à l’écoute de mon corps et de mes besoins, je me connais de mieux en mieux chaque jour. »

  • « Je mérite de vivre en bonne santé et de profiter de la vie. »

  • « Je possède une excellente santé et j’en suis reconnaissant. »

  • « Je suis plein d’énergie, de vitalité et de positivité. J’aime la vie. »

  • « Je mène une vie agréable et je possède un corps sain, dans un esprit sain. »

  • « J’éloigne toutes les maladies de moi car je brille et scintille de positivité. »

  • « J’ai été malade, mais je me suis relevé et ai été plus fort que la maladie car rien ne peut m’atteindre. »

  • « Je vis dans l’abondance et possède une santé excellente. »

  • « Je possède une alimentation saine et équilibrée qui rend mon corps puissant et fortifie mon mental. »

  • « Je suis heureux, tout me réussit et cela n’est pas prêt de s’arrêter. »

  • « Je suis fort et rien ni personne n’a le pouvoir de me fragiliser. »

  • « Je me sens de mieux en mieux chaque jour, car je sais que chaque partie de mon corps est en parfaite santé.»


Bien sûr, la pratique de la pensée positive ne suffit pas à elle seule à se constituer une santé de fer. En parallèle, vous devez suivre un mode de vie sain : nourriture équilibrée et saine, faire régulièrement du sport, ne pas vous coucher trop tard et dormir assez etc… La pensée positive impose un cadre de vie, mais n’est qu’un complément.

Maintenant, à vous de jouer. Vous êtes le seul maître de votre destin et il ne tient qu’à vous de changer les choses !


Pour en savoir plus :


Reprogrammez votre subconscient pour avancer sur vos objectifs ! Deep Belief est une application d’auto-hypnose et affirmations positives audio qui vous permet de déloger vos croyances limitantes, et d’atteindre vos objectifs de vie. Conçue par des experts en neurosciences, hypnothérapie, sonothérapie, et développement personnel. Une approche concrète et sans superstition de la loi de l’attraction. Téléchargez ici sur iOS: https://deepbelief.page.link/1Xcp