Comment identifier vos croyances limitantes ? Aide à l'auto-diagnostic.

Reprogrammez votre subconscient pour avancer sur vos objectifs de vie.


Identifier ses croyances limitantes


Pour mieux les éliminer, apprenez à identifier vos croyances limitantes !

La majorité des gens ignorent qu’ils ont des croyances limitantes, ils sont malheureux et n’ont absolument aucune idée des ressources intérieures qu’ils possèdent pour s’en libérer.

Ou alors, ils se doutent qu’ils ont des croyances limitantes sans vraiment les identifier avec précision. Votre première arme est votre capacité à identifier et à formuler les croyances limitantes qui vous empêchent d’avancer dans la vie, qui vous créent des doutes, des peurs, des angoisses, ou de la culpabilité.

Voici un exercice rapide et extrêmement efficace pour avancer.

Étape 1 : Découvrez vos croyances limitantes

Vous aurez besoin d'une feuille de papier. Considérez chaque question ci-dessous et écrivez toutes les croyances qui se rattachent à chaque catégorie. Ne jugez pas vos croyances, ne les discutez pas et ne les censurez pas. Écrivez tout, même si cela semble stupide, étrange ou honteux.


Personne d’autre que vous ne saura ce que vous avez écrit.


"Ce que je crois sur... "

  1. Ma personnalité

  2. Mon passé

  3. Mon futur

  4. Mes compétences

  5. Mon intellect

  6. Mon physique

  7. Mon corps

  8. Ma santé

  9. Mon travail

  10. Ma situation financière

  11. Ma sexualité

  12. Mes relations amoureuses

  13. Mes amis

  14. Ma famille

  15. Ma religion

  16. Mon lieu de vie

  17. Mes handicaps

Étape 2 : Comprenez l’effet de sabotage

Ensuite, relisez vos réponses, et soulignez celles qui ont eu l’impact le plus négatif sur votre vie et votre progression personnelle. Soulignez d’une autre couleur celles qui ont eu un impact ambivalent, c’est-à-dire celles qui ont parfois été limitantes, et parfois constructives.


Puis, interrogez-vous :

1. À quel point cette croyance m'a-t-elle été bénéfique VS préjudiciable dans ma vie ?

2. Qui m’a particulièrement transmis cette croyance, et pourquoi l’ai-je admis comme une vérité, et pourquoi continue-je de l’admettre comme une vérité ?

3. Qu'ai-je obtenu ou gagné en ayant cette croyance ? Qu'est-ce que j'ai évité en ayant cette croyance ?

4. En quoi ma vie serait-elle différente si j'avais une croyance différente ?

5. Suis-je prêt à essayer une autre croyance ? Qui serais-je sans cette croyance ? Est-elle à ce point constitutive de mon identité (= ego) ?

6. Et surtout, par quelle croyance pourrais-je la remplacer, qui serait plus positive, plus bénéfique, et plus libératrice dans ma vie ?

Si vous avez déjà été jusqu’ici, vous avez fait plus que la 98% des gens sur cette Terre, et vous êtes en voie de suivre le chemin des 2% qui réussissent à s’épanouir.

J’aimerais que tout le monde puisse avoir accès à cette connaissance, que tout le monde sache qu’il existe un pouvoir d’attraction refoulé en chacun de nous, et qu’il suffit d’activer grâce à la reprogrammation. Malheureusement, c’est un privilège immense que d’avoir accès à cette connaissance et aux techniques de transformation.

Étape 3 : Reprogrammez-vous avec des croyances positives

Pour remplacer vos croyances limitantes par des croyances de réussite et d’abondance, il existe plusieurs techniques, en voici 3 :



1. L’hypnose traditionnelle avec un hypnothérapeute, qui est aujourd’hui scientifiquement reconnue.


2. La visualisation, qui est utilisé notamment en PNL et qui consiste à faire travailler l’imaginaire et la projection. Vous créez des images mentales de plus en plus précises et sensorielles de vous, accomplissant tel ou tel objectif.


3. La routine d'auto hypnose via des programmes audios, qui se fonde sur le pouvoir des autosuggestions audios, impliquant donc des teechniques d'hypnose, à laquelle on ajoute une ritualisation et une acoustique / sonothérapie spécifique pour renforcer les effets.

La troisième approche est excellente, complète, et elle demande moins d’efforts actifs que la visualisation qui nécessite de travailler avec son imagination et avec une certaine concentration.

Avec Deep Belief, écoutez simplement les séances de 7 minutes avant le coucher, et laissez- vous bercer jusqu’au sommeil. Puis pratiquez en renforcement positif dès que vous en sentez le besoin.

De même qu’une activité physique, plus vous pratiquez, plus les résultats sont impressionnants. La durée de 21 jours est la durée minimum de « nettoyage », dite d’initiation et d’implantation d’une nouvelle croyance positive. Mais la pratique régulière voire quotidienne des séances audios sur le long terme est une hygiène mentale et spirituelle extraordinairement efficace.


Reprogrammez votre subconscient pour avancer sur vos objectifs ! Deep Belief est une application d'auto-hypnose et affirmations positives audio qui vous permet de déloger vos croyances limitantes, et d'atteindre vos objectifs de vie. Conçue par des experts en neurosciences, hypnothérapie, sonothérapie, développement personnel, bien-être et méditation guidée. Une approche concrète et sans superstition de la loi de l'attraction. Téléchargez ici sur iOS: https://deepbelief.page.link/1Xcp