Abondance financière : comment éliminer ses croyances limitantes par rapport à l'argent



Cela fait des années que vous travaillez durement, mais votre situation financière ne semble pas s’améliorer ? Ou bien cela fait énormément de temps que vous êtes dans la même entreprise, que vous faites du bon travail, mais vous ne voyez toujours pas l’ombre d’une promotion en vue ? Il est normal qu’au bout d’un moment, vous commenciez à baisser les bras.


Est-ce l’argent qui vous fuit, ou est-ce vous qui fuyez l’argent ?


Ralentissez une minute, fermez vos yeux et posez-vous la question.


Il est fort probable que ce soit la deuxième option et que vous puissiez arranger cela. En effet, il est également fort probable que la cause de tout cela soit vos propres croyances par rapport à l'argent. Des croyances ancrées dans votre esprit qui façonnent votre manière d’être et de vivre : c’est ce qu’on appelle les croyances limitantes. Les croyances limitantes sont des idées subjectives et le plus souvent erronées qui nous empêchent de poursuivre nos objectifs et nos désirs profonds. Elles fixent des frontières invisibles et des limites qui n’ont pas lieu d’être, car seulement présentes dans nos têtes. En effet, la plupart du temps, elles n’existent même pas réellement. Ce sont tout simplement des éléments psychiques extrêmement puissants qui rongent votre cerveau et votre esprit, en vous entraînant vers le bas. Elles peuvent venir de notre famille, ou d'une expérience traumatique.


Mais, vous êtes le seul à pouvoir décider de ce que vous pouvez faire ou non. Vous êtes le seul maître de votre destin, et il n’appartient qu’à vous d’apprendre à dépasser vos croyances limitantes pour attirer l'abondance financière et le cercle vertueux de l'argent.


Des croyances limitantes, il peut en exister dans tous les domaines. Mais il est vrai que l’un des domaines les plus fréquents est le domaine de l’argent. Souvent, il nous arrive de penser que l’on n’a pas assez d’argent parce que nous ne le méritons pas. Qu’être riche, cela n’est pas pour nous. Ou bien, parce que c’est actuellement la crise. Ou que c’est la faute de la société. Ou que c’est la faute de la pandémie en cours. Ou que notre famille n’a jamais eu d’argent depuis toujours, alors pourquoi cela changerait-il aujourd’hui ?


Des pensées de ce type, il en existe des centaines de différentes, voire des milliers. Ces pensées là sont typiques des croyances limitantes. Elles sont subjectives, négatives et entraînent des conséquences extrêmement lourdes sur la vie de la personne. Alors le plus souvent, on finit par y croire dur comme fer, comme si ces croyances étaient des faits avérés et comme s’il n’y avait rien à faire.


Mais heureusement, cela est bien faux. En fait, il existe de nombreux moyens de les éliminer et ces moyens sont tout à fait accessibles à n’importe qui. En réalité, il vous suffit juste d’un petit peu de volonté et de détermination, ainsi que de quelques conseils. Les conseils, en voici quelques uns :


1. Identifiez vos croyances limitantes par rapport à l'argent


La première chose à faire ici est d’identifier vos croyances limitantes. Lorsque vous roulez sur l’autoroute et que votre voiture commence à faire des bruits bizarres, que faîtes-vous ? Vous descendez de votre voiture pour l’examiner en détails. Vous recherchez la source du problème. Dans le cas des croyances limitantes, la démarche à effectuer est identique. Si votre objectif est d’éliminer une croyance, il vous faut en premier lieu l’identifier. Essayez de remonter jusqu’à la source de la croyance pour bien comprendre comment elle est apparue. Généralement, il s’agit d’un manque de confiance en soi, ou d’une croyance qui s’est ancrée en vous lorsque vous étiez plus jeune, voire enfant. Le but ici est de les fragiliser, de les rendre inutiles. Il en existe de nombreuses, qui peuvent être classées dans plusieurs catégories. Par exemple, elles peuvent concerner votre rapport à l’argent et à votre propre identité, le rapport des autres personnes envers l’argent, ou encore l’argent et un sentiment de dignité.


Alors, pour vous aider à identifier votre croyance, vous pouvez tout simplement prendre un stylo et un papier, et lister tout ce que vous avez eu l'habitude de penser à propos de l’argent.


Par exemple, cela peut-être « Les personnes riches sont égoistes et malhonnêtes. L’argent peut rendre une personne mauvaise. ». ou encore « Les gens qui gagnent beaucoup d’argent ont travaillé dur pour cela ». Ecrivez tout ce qui vous passe par la tête, cela vous aidera à mieux vous comprendre. En prenant conscience de vos croyances limitantes, cela permettra de diminuer le pouvoir qu’elles exercent sur vous.



2. Remplacez la croyance limitante par une croyance aidante


Qu’est-il préconisé de faire après une rupture, pour oublier son ex petit ami ou petite amie? Le ou la remplacer pour l’oublier plus rapidement ! En ce qui concerne les croyances limitantes, c’est exactement pareil. Le principe est le même : pour que le cerveau oublie au plus vite la croyance limitante, il est très conseillé de la remplacer par une autre croyance beaucoup plus appropriée et surtout, beaucoup plus positive. Ne doutez plus de vous : vous en avez les compétences et les capacités. Si Pierre, Paul ou Jacques parviennent à atteindre votre objectif alors qu’ils ont le même parcours que vous et les mêmes caractéristiques que vous, alors pourquoi ne pourriez-vous pas y arriver ? Non ? Vous ne savez pas ? C’est parce que vous pouvez parfaitement y arriver. Alors, une fois que vous avez réalisé cela, c’est enfin à vous de jouer.


La première étape est d’y croire et cela, seul vous pouvez le faire. Affirmez votre pensée et faites en sorte qu’elle soit ancrée dans votre esprit. Surtout, ne laissez personne vous dire le contraire et de toute façon, aucun avis n’est plus important que votre propre avis. Encore une fois, vous seul êtes le seul maître de votre vie. Si vous pensez que vous méritez d’avoir plus d’argent, alors vous méritez d’avoir plus d’argent. Rien, ni personne ne vous en empêchera. Pour faciliter l’implémentation de la nouvelle croyance limitante dans votre esprit, nous vous conseillons de la répéter à voix haute à plusieurs reprises, plusieurs fois par jour. Par exemple, si votre croyance limitante est « Je ne mérite pas de gagner un bon salaire », vous pouvez commencer par la remplacer par « Je mérite cet argent car je travaille dur ». Ensuite, vous pourrez répéter cette affirmation trois fois à la suite, une fois le matin et une fois le soir avant d’aller vous coucher, pendant un mois par exemple. Bien sûr, ceci n’est qu’une suggestion : à vous d’adapter exercice de la manière que vous le souhaitez.


Surtout, soyez clairs avec vous–mêmes. Ne vous mentez pas et n’essayez pas de vous rouler vous-même dans la farine. Etablissez clairement pourquoi vous désirez obtenir tout cet argent, et ce que vous allez en faire avec. En effet, il est bien plus facile d’effectuer une action si l’on sait pourquoi on l’effectue et quelles sont les raisons derrières. Cela vous motivera bien plus et vous aidera à aller de l’avant. N’hésitez pas à tout noter sur un papier : faîtes des listes, retranscrivez toutes vos pensées. Aucune n’est inutile. Laissez aller vos émotions. Cela vous aidera beaucoup à contrer vos croyances limitantes.

Alors, une fois toutes ces étapes terminées, croyez-en vous. Suivez ces conseils, et vous verrez que bientôt, votre situation sera bien meilleure qu’auparavant.


Pour en savoir plus :



Reprogrammez votre subconscient pour avancer sur vos objectifs ! Deep Belief est une application d’auto-hypnose et affirmations positives audio qui vous permet de déloger vos croyances limitantes, et d’atteindre vos objectifs de vie. Conçue par des experts en neurosciences, hypnothérapie, sonothérapie, et développement personnel. Une approche concrète et sans superstition de la loi de l’attraction. Téléchargez ici sur iOS: https://deepbelief.page.link/1Xcp