Auto hypnose et abondance financière : comment attirer l’argent sans complexe





Cela fait bien trop longtemps que vos factures s’empilent sur votre table, que vous attendez une augmentation de la part de votre patron, ou que vous économisez pour enfin vous acheter une maison ? Ou que vos projets financiers ne décollent pas assez vite ? Vous estimez que l’argent vous fuit et vous ne savez pas comment l’attirer vers vous ?

Pas de panique ! Il existe de nombreuses façons de changer cela, et cela passe notamment par vos croyances ou votre confiance par rapport à l'argent. A travers cet article, nous allons vous présenter une façon de changer votre rapport à l'argent : l'auto hypnose.



1/ Abondance financière : y croire pour l'attirer


On entend souvent parler de la loi d’attraction, mais savez-vous réellement ce que c’est ? La loi d’attraction stipule que vous " attirez" tout ce qui vous arrive. Elle est étroitement liée à la nature énergétique de l’Univers et du corps humain, aux champs magnétiques des choses. Vous l’avez bien compris : c’est donc votre pensée qui émet des ondes et définit le type d’énergie qui circulera en vous. Si votre pensée est positive, votre énergie sera positive. Si votre pensée est négative, alors votre énergie sera plutôt négative. C’est aussi simple que cela.


Pour "attirer" le positif, il existe de nombreuses manières de faire. Parmi ces manières, nous pouvons notamment citer la pratique de la pensée positive, la méditation, l’auto hypnose ou encore l’autosuggestion. Il n’existe pas de méthode meilleure qu’une autre, les résultats dépendront essentiellement de la personne qui pratique et varieront donc d’une personne à une autre.


Cependant, toutes ces manières de faire tournent autour du même point : il faut croire profondément en ce que l’on veut "attirer". S’il n’y avait qu’une seule chose à retenir de la loi d’attraction, retenez cette phrase : on attire ce que l’on croit. Si vous désirez quelque chose consciemment mais que votre inconscient n'y croit pas, ça ne marche pas !


Alors, prenons l’exemple de l’abondance financière.


Souhaitez-vous devenir riche ? Croyez-vous en être capable ?


Gagner plus d’argent ? Croyez-vous en être digne ?


Attirer la richesse ? Croyez-vous en être à la hauteur ?


Oui ?


Alors, focalisez-vous sur votre objectif et travaillez à y croire. Pour espérer atteindre un but, il faut absolument y croire. Il faut croire que vous le méritez, il faut croire que vous en êtes capable, il faut croire que l'argent est une énergie positive...


Ayez donc avant toute chose un rapport positif à l’argent. Vous devez voir cette abondance financière comme une réalité bénéfique et positive sur vous comme sur votre entourage, pour que la désirer aussi bien consciemment qu'inconsciemment !


Cependant, ce n’est évidemment pas aussi simple que ça. Il faut bien évidemment creuser et interroger vos valeurs qui pourraient être réticentes, ou vos craintes... Certaines personnes ont peur, au fond, de devenir riches... Elles croient le vouloir, mais elles s'auto sabotent pour éviter une situation qu'elle considère comme ingérable... Il faut que vous soyez entièrement prêt à accueillir ce changement de rapport à l'argent, et à entreprendre les démarches nécessaires, notamment au niveau de votre esprit et de votre subconscient. En effet, c’est dans le subconscient que le changement se produit principalement.


2/ L’auto hypnose pour reprogrammer son subconscient, mode d’emploi


L’une des manières qui permet de reprogrammer son subconscient est l’auto-hypnose. L’auto-hypnose désigne simplement le fait de s’hypnotiser soi-même, sans l’aide de quelqu’un d’autre. L’objectif est d’entrer en contact avec soi-même, de se détendre et d’écouter son propre corps, pour aller suggérer des changements profonds à la partie inconsciente de l'esprit.


Il faut entrer dans une sorte d’état de conscience modifié, proche du sommeil, mais en restant conscient tout au long de la séance d’auto-hypnose. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des capacités particulières pour s’auto-hypnotiser de manière correcte : tout le monde peut le faire !


Se mettre en condition


Pour mieux se mettre en condition, il est essentiel de bien se préparer. Tout d’abord, installez-vous confortablement dans un fauteuil ou dans un lit... et faites le calme autour de vous. Personne ne doit venir vous déranger. C’est votre temps à vous, et à vous seul.


Ensuite, une fois que vous vous sentez prêt, fermez vos yeux et faites le vide dans votre esprit. Inspirez à fond, et expirez lentement. Ressentez le monde autour de vous. Détendez-vous un maximum. Relâchez vos muscles. Focalisez-vous sur vous-même.


Travailler sur ses croyances et ses visualisations


Une fois que vous vous sentez bien, détendu et en paix avec vous-même, vous pouvez passer à l’étape de l’auto-hypnose pure, avec de l'auto suggestion, de la visualisation et de l'émotion positive. Pour cette étape, il faut vous focaliser sur un seul objectif à chaque fois. Celui-ci doit être bien déterminé, précis et positif.


Ex : Je veux doubler mon salaire d'ici 6 mois


Si la phrase apparaît dans votre tête comme une négation, transformez-la en affirmation positive comme ci-dessus. En effet, l’esprit retient bien plus facilement les affirmations positives que les affirmations négatives. Par exemple, pour l’exemple de l’abondance financière, il est plus pertinent de se concentrer sur « Je veux gagner 2 fois plus » plutôt que « Je ne veux plus avoir ce salaire X ».


Ensuite, concentrez-vous sur des suggestions que vous aurez préalablement établies. Répétez-les plusieurs fois dans votre tête en employant la première personne du singulier, par exemple « Je gagne 2 fois plus, je reçois beaucoup d'argent et j'aime cela parce que l'argent est positif, et que je le mérite, et que j'en suis capable... », comme si c’était un ordre que vous vous donniez à vous-même. Vous pouvez même les prononcer doucement à voix haute, en continuant de vous plonger dans un état de relaxation et de détente. Essayez vraiment de ressentir une émotion positive au niveau du coeur. Si vous ne croyez pas à ce que vous dites, ou que vous ressentez une résistance au fond de vous, essayez de replonger dans un souvenir où vous avez fait preuve de réussite, où vous étiez fier de gagner de l'argent, et essayez de ramener la même sensation dans le corps en cet instant, et de visualiser tout ce que vous pourriez apporter au monde en gagnant plus d'argent, ce que vous en feriez, comment vous l'investiriez de nouveau... Afin de convaincre votre inconscient que cela est bénéfique et légitime.


Ensuite, vous pourrez également renforcer l’autosuggestion en vous concentrant sur l’étape de la visualisation. Cette étape consiste simplement à vous imaginer des scènes précises afin de les imprimer dans votre subconscient, voire inconscient. Représentez-vous ces scènes de manière intense, comme si elles avaient déjà eu lieu et qu’elles étaient des souvenirs. Essayez d'imaginer des dialogues, des gestes, des détails... En effet, d’une manière générale, l'imagination est une force incroyable et permet de donner vie à ce que n'existe pas encore !



3/ Les affirmations positives répétées en renforcement


Parfois, la pratique de l’auto-hypnose n’est pas suffisante pour obtenir ce que l’on désire. De ce fait, cette pratique peut également être complétée par la pratique quotidienne et en conscience des « affirmations positives. » Les affirmations positives sont, comme leur nom l’indique, des déclarations à connotation positive qui ont pour objectif de remplacer les déclarations négatives présentes dans notre esprit. En effet, cette technique part du principe que le cerveau n'entend pas la négation, si vous formulez à la négative le cerveau va surtout s'imprégner du mot principal et de sa connotation négative, ce qui n'est pas bon !


Exemple à ne pas suivre : Je ne suis pas pauvre

Exemple à suivre : Je suis dans l'abondance


Constituez vos affirmations positives, elles peuvent être très précises avec un montant exact de la somme que vous souhaitez obtenir ! Répétez-les comme un mantra jusqu’à ce qu’elles s’ancrent bien dans votre esprit, comme si c’étaient des refrains de chanson. Pour plus d’efficacité, répétez-les le soir avant d’aller vous coucher et le matin au réveil. Employez le présent de l’indicatif comme si le processus était en cours, et qu'il s'agissait d'une vérité absolue et non d'une potentialité.


Rendez votre affirmation puissante en essayant de la ressentir jusque dans vos tripes. Pour cela, il faut qu’elle soit réalisable dans la mesure du possible. Par exemple, dans le cas de l’abondance financière, voici des suggestions d’affirmations positives à vous répéter matin et soir :

  • Je mérite de gagner plus

  • Je paie mes factures avec plaisir

  • Je suis en paix avec l’argent.

  • J’attire l’abondance et la richesse

  • Je gagne de l’argent avec beaucoup de facilité

  • L’argent vient à moi naturellement

  • Je jouis d’une prospérité financière et durable

  • Je gagne assez d’argent pour subvenir à tous mes besoins.

  • Ma situation financière est stable et positive.


Alors, avec tous ces conseils et ces affirmations positives, vous avez toutes les clés en mains pour pratiquer l'auto hypnose pour l'abondance financière !


Pour en savoir plus :


Reprogrammez votre subconscient pour avancer sur vos objectifs ! Deep Belief est une application d’auto-hypnose et affirmations positives audio qui vous permet de déloger vos croyances limitantes, et d’atteindre vos objectifs de vie. Conçue par des experts en neurosciences, hypnothérapie, sonothérapie, et développement personnel. Une approche concrète et sans superstition de la loi de l’attraction. Téléchargez ici sur iOS: https://deepbelief.page.link/1Xcp