D'où viennent vos croyances limitantes ? Explication complète.

Reprogrammez votre subconscient pour avancer sur vos objectifs de vie.




Vos croyances limitantes se sont construites très tôt dans votre vie d’individu, pendant l’enfance, avant l’âge de 7 ans.

Vous avez été « endoctriné(e) » par votre entourage de façon naturelle.

Vos croyances vous ont été transmises par votre environnement, notamment par vos parents qui ont eu un rôle important, mais aussi par tout votre entourage, votre culture, votre école...

Avant 7 ans, votre cerveau était particulièrement réceptif et plastique à tout apprentissage. Votre cerveau s’est ainsi approprié comme une éponge tout ce que les autres ont projeté sur vous, tous ce que les autres vous ont répété, tout ce que vous avez perçu comme étant « le Bien contre le Mal ». Et vous en avait fait un élément constitutif et structurant de votre développement, de votre rapport à vous-même et de votre rapport au monde.

Plus précisément, vos croyances se sont construites à partir de phrases et d’attitudes répétées autour de vous, qui sont devenues votre grille de lecture de la réalité.

Par exemple, si vous avez eu l’habitude d’entendre que la vie était dure, qu’il fallait faire des sacrifices pour y arriver, que les gens étaient mauvais, que vous-même vous n’étiez pas assez ceci ou trop cela... Vous avez littéralement enregistré, programmé votre esprit à considérer la réalité comme une épreuve sacrificielle, comme une expérience de souffrances et d’abnégation.


Peut-être avez-vous déjà entendu ce genre de phrases répétées lorsque vous étiez enfant : « La vie est dure » « Il faut travailler dur pour s’en sortir » « Il ne faut avoir confiance en personne » « Les riches sont des voleurs » « Les gens sont mauvais » « Le monde va mal » ... Ou, pire : « Tu es un bon à rien » « Tu me déçois » « Tu n’es pas à la hauteur » « Tu n’iras nulle part dans la vie » « Si tu n’es pas bon à l’école tu n’auras rien plus tard » « Tu vas tomber malade si... » ...

Attention, je précise que même les enfants qui ont reçu beaucoup d’amour et qui ont été poussés à la réussite peuvent développer des croyances limitantes à n’importe quel niveau !


Peut-être avez-vous une belle confiance en vous qui vous permet d’avancer... Mais pas sur tous les domaines.

Peut-être avez avez-vous des croyances limitantes autour de... La valeur du couple ?

La valeur de l’argent ? La valeur du corps ? La valeur de l’alimentation ?

La valeur de la morale ?

Etc.

Il existe aussi des croyances limitantes liées à la validation par les autres ! C’est le syndrome de « l’élève modèle », qui touche des personnes qui ont pourtant reçu de l’amour et de la confiance.

En effet, l’éducation dans la performance, dans le contrôle et dans le perfectionnisme peut faire germer des croyances limitantes telles que « je dois faire exactement ce qu’on attend de moi pour être aimé(e) », « je dois être absolument parfait(e) pour avoir de la valeur », « je n’ai pas le droit à l’erreur » etc.

Ce qui est absolument contre-productif pour une vie épanouie où vous parvenez à libérer votre puissance intérieure et à vous réaliser pleinement.


Allons encore plus loin.


Peu de personnes savent que l’enfant dans le ventre de sa mère commence déjà à accumuler des croyances. Et oui !

Lorsque vous flottiez dans le liquide amniotique, votre corps s'est développé à l'intérieur du champ électromagnétique et électrochimique de votre mère. Vous connaissiez, sentiez et ressentiez son état émotionnel.

Si elle ressentait de la peur ou du stress, vous baigniez dans ces hormones chimiques, qui vous procuraient les mêmes sentiments.

Vous avez eu votre premier sens du monde alors que vous étiez encore dans le ventre de votre mère : "Je suis en sécurité. Je suis désiré". Ou encore : "Je ne suis pas en sécurité. Je ne suis pas désiré". Bien sûr, vous n'aviez pas encore de mots ou de langage, alors ces "croyances" étaient simplement un mélange de sensations, de réactions et de sentiments basés sur le corps.

Il ne s’agit absolument pas de moraliser votre histoire personnelle ou d’incriminer vos parents, qui ont probablement fait du mieux qu’ils pouvaient, mais simplement de vous faire réaliser que nous sommes tous évidemment le fruit d’un conditionnement... Et que vous avez aujourd’hui le pouvoir de vous re conditionner pour changer de perspective.

Si à l’âge adulte vous vous apercevez que vous n’avez pas complètement atteint vos objectifs, que vous vous avez des schémas bloquants répétitifs, vous pouvez travailler sur vous-même afin de « réparer » certains apprentissages « négatifs » acquis pendant l’enfance, et afin de vous forger une pure confiance en vous profondément ancrée, une confiance en vous instinctive et dé-corrélée du regard des autres. Pour une existence en accord avec vous-même.

Si vous parvenez à mener une existence profondément en accord avec vous-même, à vous synchroniser de l’intérieur... Personne ne vous en voudra d’avoir trouvé cela, quels que soient vos choix de vie. Car vous rayonnerez, et deviendrez une inspiration pour votre entourage et pour le monde entier.

Le temps est trop précieux pour le gaspiller dans une vie amoindrie, pilotée par des programmes négatifs.



>> Voici quatre faits importants sur les croyances :

1. Les croyances fonctionnent comme de minuscules machines à créer votre réalité. Une fois qu'une croyance est créée, elle continue à fonctionner - pour toujours – en toile de fond de votre esprit, jusqu'à ce qu'elle soit éliminée.


2. Chaque croyance crée un sentiment particulier, un ensemble unique de sensations dans votre corps, d’émotions, qui émettent des fréquences.


3. Des milliers de croyances sont stockées dans votre subconscient et fonctionnent comme des lunettes de vue déformantes qui vous font percevoir les choses selon votre prisme subjectif, et qui s’auto alimentent puisqu’elles entrainent toujours le même type de situations... qui valident ce que vous croyez déjà. Et ainsi de suite. C’est un cercle vicieux : vous croyez cela donc vous induisez tel type de situations qui renforcent votre croyance causale. Le cerveau fonctionne ainsi : il ne voit que ce qu’il croit, et il ne perçoit que ce à quoi il s’attend.


4. Les croyances peuvent être définitivement éliminées et remplacées - si vous impliquez votre volonté consciente avec votre esprit subconscient.


Si vous voulez changer les situations extérieure (finances, relations, travail, etc.), vous devez changer votre situation intérieure.

Vos croyances subconscientes sont un facteur déterminant quant à :

- Comment vous vous sentez habituellement - Ce que vous pensez habituellement - Votre attitude à l'égard de votre vie et des circonstances - Comment vous réagissez habituellement aux gens - Où vous avez tendance à placer votre attention - Les signaux subtils que vous émettez inconsciemment à l'intention des autres

Si vous vous sentez limité de quelque manière que ce soit, c’est parce que vous avez des croyances qui vous limitent.


Si vous voulez changer un aspect de votre vie, vous pouvez le faire en changeant vos croyances. Éliminez les croyances qui affectent négativement votre vie quotidienne et votre épanouissement, et remplacez-les par des croyances positives.

Rappelez-vous toujours de ceci : vos croyances créent et auto alimentent toutes vos expériences.

En étudiant vos croyances et la façon dont elles affectent votre réalité, votre perspective s'élargit et s'élève. De nouvelles possibilités s'ouvrent. C'est comme si vous aviez passé toute votre vie avec un plan de quartier. Un jour, quelqu'un vous remet un atlas international rempli de cartes du monde. Votre point de vue change. De nouveaux mondes s'ouvrent. Vous pouvez maintenant voir où vous êtes, et choisir où vous voulez aller.


De nouvelles perspectives offrent toujours de nouvelles libertés.

Peut-être qu’à ce stade vous vous dites "D’accord, j'ai compris l’idée. Mes croyances créent ma réalité. Alors comment puis-je changer mes croyances ?"

Voici un secret que personne ne vous a jamais appris à l’école : c'est possible et c’est même assez simple.

Il suffit de supprimer les croyances qui créent ce que vous ne voulez pas dans votre vie, et de les remplacer par des croyances qui créent la réalité que vous voulez, qui attirent à vous les situations que vous désirez.

Mais n'oubliez pas : vous avez des dizaines de croyances limitantes programmées en vous. Il vous faudra donc prendre le temps nécessaire, et vous discipliner !


La bonne nouvelle, c'est que cela peut être amusant et plutôt simple si vous avez la volonté de progresser et si vous êtes stimulé par un objectif...

Êtes-vous prêt à mettre en place une routine que la majorité des gens ignorent, mais qui est pratiquée par les grands sportifs, les hommes politiques, les leaders, les célébrités du cinéma, et les personnes qui ont atteint un certain niveau de développement personnel et spirituels ?

La reprogrammation positive est probablement la routine mentale et spirituelle la plus puissante pour conformer la réalité à l’image de vos rêves.


Reprogrammez votre subconscient pour avancer sur vos objectifs ! Deep Belief est une application d'auto-hypnose et affirmations positives audio qui vous permet de déloger vos croyances limitantes, et d'atteindre vos objectifs de vie. Conçue par des experts en neurosciences, hypnothérapie, sonothérapie, et développement personnel. Une approche concrète et sans superstition de la loi de l'attraction. Téléchargez ici sur iOS: https://deepbelief.page.link/1Xcp