La puissance de l'intention (selon Wayne Dyer)

Reprogrammez votre subconscient pour réaliser votre vie.


La puissance de l'intention


Le Dr Wayne Dyer, affectueusement surnommé le "père de la motivation" par ses fans, n’est pas un grand amoureux des lois ni des règles. Celui-ci a un autre terme pour désigner le concept qui concerne la loi de l'attraction. Il l'appelle le pouvoir de l'intention. Sa philosophie est pure et simple : "La loi de l'attraction est la suivante : Vous n'attirez pas ce que vous voulez. Vous attirez ce que vous êtes."


"L'erreur que font la plupart des personnes en essayant d'appliquer la loi de l'attraction est qu'ils veulent des choses précises ; ils exigent des choses. Mais Dieu ne fonctionne pas de cette façon", explique Dyer. "Ici, il s'agit de permettre."


Avec ces termes, Dyer fait référence au Tao Te Ching, écrit par Lao Tzu. "Il y dit, il y a 2 500 ans, que si vous vivez à partir de ces vertus, alors tout ce dont vous pourriez avoir besoin ou envie pourrait vous être fourni. Ceci s'appelle le Hua Hu Ching, écrit par Lao Tzu. C'est l'enseignement inconnu de Lao Tzu. Il dit : "Ceux qui veulent connaître la vérité de l'univers doivent pratiquer les quatre vertus cardinales. La première est le respect de toute vie. Cela se manifeste par un amour et un respect inconditionnels pour soi-même et pour tous les autres êtres. Ensuite, la deuxième est la sincérité naturelle. Elle se manifeste par l'honnêteté, la simplicité et la fidélité. Puis, la troisième est la douceur, qui se manifeste par la gentillesse, la considération pour les autres et la sensibilité à la vérité spirituelle. Enfin, la quatrième est la solidarité. Cela se manifeste par le service aux autres sans attente de récompense. Tous les grands maîtres spirituels enseignent ce que je suis en train de vous expliquer", continue Dyer. "Ils enseignent le pardon. Ils enseignent la gentillesse. Ils enseignent l'amour. Ils n'enseignent pas le désir. Ils n'enseignent pas la cupidité."


Ainsi, la notion de recherche de ce que vous désirez, ou pensez avoir besoin, n'est pas ce qu'est le pouvoir de l'intention. Le mantra de l'ego est "Qu'est-ce que j'y gagne ? Comment puis-je obtenir plus ?", explique-t-il. "Tout cela est ce que la plupart des enseignants spirituels appellent le faux moi - l'ego".


Selon Dyer, le processus de permettre, de juste « être » et d’embrasser un niveau élevé de conscience de ce type, revient à ne pas attirer ce que l’on désire, mais plutôt attirer ce que l’on est.


Il poursuit : "Vous devez simplement être. Vous devez vous laisser aller. Vous devez permettre. Vous devez être libre et en faire votre conscience. Fondamentalement, ce que vous voyez ici est une fréquence (d'énergie) qui se manifeste par le processus de donner, de permettre, d'offrir et de servir. Elle ne demande rien en retour."

Dyer illustre le concept de « donner sans rien attendre en retour » en citant le grand poète Hafiz : "Même après tout ce temps, le soleil ne dit jamais à la terre 'tu me dois quelque chose'."


Pour terminer sa pensée, le « père de la motivation » conclut sur ces simples mots : "Pensez simplement à ce qu'un amour comme celui-là peut faire. Il peut illuminer le monde entier."



Six croyances de l'ego


1. Je suis ce que je possède. Mes possessions me définissent.

2. Je suis ce que je fais. Mes actions me définissent.

3. Je suis ce que les autres pensent de moi. Ma réputation me définit.

4. Je suis séparé de tout le monde. Mon corps me définit comme étant seul.

5. Je suis séparé de tout ce qui manque dans ma vie. Mon espace de vie est déconnecté de mes

désirs.

6. Je suis séparé de Dieu. Ma vie dépend de l'évaluation de ma valeur par Dieu."



Activez votre connexion au pouvoir de l'intention


Souhaitez-vous activer votre connexion au pouvoir de l'intention ? Oui ? Alors suivez les conseils du Dr Wayne Dyer. D’après ce dernier, ce processus se déroule en quatre étapes :


  1. Discipline - construisez des habitudes fortes et réalignez vous avec votre corps. Faites ce que vous savez que vous devez faire (c'est-à-dire faire de l'exercice, bien manger, etc.). Vivez en accord avec votre idéal personnel !

  2. Sagesse - combinez sagesse et discipline en harmonisant votre esprit (pensées/intellect) ainsi que vos sentiments avec le travail de votre corps.

  3. Amour - aimez ce que vous faites et faites ce que vous aimez.

  4. Abandon - c'est le lieu de l'intention - votre corps et votre esprit ne sont plus les maîtres du jeu.


Le voyage spirituel ne consiste pas seulement à arriver à une nouvelle destination où une personne finit par obtenir ce qu'elle n'avait pas, ou finit par devenir ce qu'elle n'est pas. Il consiste à dissiper sa propre ignorance concernant sa personne et sa propre vie, et à développer progressivement cette compréhension qui marque le début de l'éveil spirituel. Comme le dit si bien Aldous Huxley, « La découverte de Dieu est un retour à soi. »


Les 7 visages du pouvoir de l'intention


Selon le Dr Dyer, voici les sept visages du pouvoir de l'intention :


1. Soyez créatif

Ayez confiance en votre propre but et ayez une attitude caractérisée par une intention inflexible dans vos pensées et activités quotidiennes. Restez créatif pour donner une forme à vos intentions personnelles.


2. Soyez bienveillant

Tout ce qui est manifesté a pour objectif de prospérer dans le temps. De ce fait, il faut de la bienveillance pour vouloir que ce que l'on crée prospère et se multiplie. Car en effet, c'est en donnant que nous recevons.

Soyez gentil avec vous-même.

Soyez gentil avec les autres.

Soyez aimable envers toute la vie.


3. Soyez l'amour

Vous avez été conçu par amour, alors vous devez faire la même chose. L'amour est plus coopération, plutôt que compétition.

L'amour est la force derrière la volonté de Dieu (c'est la vibration spirituelle qui porte les intentions divines de l'informe à l'expression concrète).


4. Soyez la beauté

En vous éveillant à votre nature divine, vous commencerez à apprécier la beauté dans tout ce que vous voyez, touchez et expérimentez. La vie, la vérité et la beauté sont toutes des symboles de la même chose, en tant qu'aspect de la force divine.


5. Soyez toujours expansif

La force universelle qui vous a fait naître et qui est à l'origine de toute vie est toujours en croissance et en perpétuelle expansion. De ce fait, en étant dans un état d'expansion permanente et en vous développant intellectuellement, émotionnellement et spirituellement, vous vous identifiez à l'esprit universel.


6. Soyez abondant

L'intention est infiniment abondante. Il n'y a pas de pénurie dans le monde invisible universel de l'Esprit.

Nous devenons ce à quoi nous pensons.

Ici, il s'agit d'avoir une image intérieure d'abondance, de penser de manière illimitée, d'être ouvert à la guidance que l'intention fournit lorsque vous êtes en état de rapport avec elle - et ensuite d'être dans un état de gratitude extatique et d'admiration envers la manière dont tout cela fonctionne.


7. Soyez réceptif

L'esprit universel est prêt à répondre à toute personne qui reconnaît sa véritable relation avec lui. Restez connecté et ainsi, sachez que vous recevrez tout ce que ce pouvoir est capable d'offrir. Car la nature de l'esprit universel est paisible.


Et vous, êtes le seul maître de vous-même.


Référence :

Dyer, W. (2010).

The Power of Intention : Apprendre à co-créer votre monde à votre façon NSW,Australie : Hay House.



Reprogrammez votre subconscient pour avancer sur vos objectifs ! Deep Belief est une application d’auto-hypnose et affirmations positives audio qui vous permet de déloger vos croyances limitantes, et d’atteindre vos objectifs de vie. Conçue par des experts en neurosciences, hypnothérapie, sonothérapie, et développement personnel. Une approche concrète et sans superstition de la loi de l’attraction. Téléchargez ici sur iOS: https://deepbelief.page.link/1Xcp