Réunir science & spiritualité

Reprogrammez votre subconscient pour avancer sur vos objectifs.

Réunis science et spiritualité

Traditionnellement - et particulièrement depuis le milieu du XIXe siècle avec l’avènement de la science comme norme de progrès - l’Occident oppose science et spiritualité. Avec l’idée que la science est fondée sur la preuve, et la spiritualité sur la foi. Créant ainsi un véritable dialogue de sourd (pour ne pas dire « quiproquo ») entre les deux pôles.


Pourtant, depuis quelques décennies, les sciences reconsidèrent leur approche du réel. Aujourd’hui plus que jamais, on assiste à un retour du spirituel comme une perspective complémentaire à l’approche scientifique.


Plus que jamais, la science et la spiritualité dialoguent, convergent pour tenter de décrypter, de révéler les grandes lois fondamentales de l’Univers, les grands principes qui sous-tendent le mouvement de la vie.


C’est notamment la physique quantique qui, s’occupant de l’infiniment petit (monde subatomique) a démontré que la réalité matérielle était beaucoup plus complexe, profonde et mystérieuse qu’on ne pouvait l’imaginer selon les modèles de la physique classique héritée de Newton. En prouvant que tout est énergie, elle renonce à une conception purement matérialiste de la réalité. Et elle ouvre ainsi la voie à une nouvelle compréhension du monde et de nous-mêmes.


En outre, le développement personnel, dit « nouvelle religion de l’Occident » (avec son lot de bénéfices avérés comme son lot de dérives), a également permis ce rapprochement entre science et spiritualité. L’individu se questionnant sur lui-même, sur son psychisme, sur son corps, sur son potentiel, et surtout sur le sens de sa vie, a réintroduit certains principes spirituels ancestraux au cœur du débat public.


La médecine « corps-mental » tente également de comprendre le rôle l’esprit et tous ses effets d’induction sur l’organisme, et intègre ainsi la dimension du moins psychique sinon spirituelle de l’être. Cette médecine moderne (et paradoxalement ancestrale) nous guide vers une nouvelle voie de guérison, et vers une nouvelle compréhension du vivant.


L’hypnose est aujourd’hui reconnue et admise jusque dans les hôpitaux, et révèle avec force le pouvoir des mots sur l’état physique et physiologique des patients.


Deep Belief s’inscrit dans ce nouveau paradigme, résolument moderne, d’union entre science et spiritualité. Avec une reconnaissance émerveillée du pouvoir de l’esprit sur le corps, des mots sur la matière, et de l’intention sur la réalité.


Pour en savoir plus :


Reprogrammez votre subconscient pour avancer sur vos objectifs ! Deep Belief est une application d'auto-hypnose et affirmations positives audio qui vous permet de déloger vos croyances limitantes, et d'atteindre vos objectifs de vie. Conçue par des experts en neurosciences, hypnothérapie, sonothérapie, et développement personnel. Une approche concrète et sans superstition de la loi de l'attraction.