L'auto suggestion, un principe thérapeutique prouvé

Reprogrammez votre subconscient pour le succès.


L'auto-suggestion, ou l'art de s'influencer soi-même


L’autosuggestion, ou l’action de s'influencer soi-même, consciemment ou non, afin que la conduite suggérée se réalise, en dehors de la volonté, d'une manière presque automatique. Très présente dans les techniques d’hypnose, c’est une méthode qui, pratiquée régulièrement, peut avoir de nombreux bienfaits sur la vie au quotidien. Parmi eux, nous pouvons notamment citer une amélioration de la confiance en soi, une réduction du stress, plus de positivisme ou encore l’arrêt d’une addiction (telle que la cigarette).


En effet, le subconscient, sollicité dans la pratique de l’autosuggestion, possède un immense pouvoir. Grâce à lui, vous pouvez vous reprogrammer presque entièrement. Cette pratique de l’autosuggestion est notamment connue grâce à la méthode Coué. La méthode Coué consiste en la répétition quotidienne et multiple d’une phrase qui résume les objectifs d’une personne, dans le but que le cerveau transforme ces objectifs en autosuggestions. Cette méthode énonce 2 principes fondamentaux:

  • Toute pensée que nous avons en tête devient réalité (dans la limite du raisonnable). Toute pensée occupant uniquement notre esprit devient vraie pour nous et a tendance à se transformer en acte.

  • Contrairement à ce que l’on enseigne, ce n’est pas notre seule volonté qui nous fait agir, mais bien plus notre imagination (et notre imagination non consciente). S’il nous arrive souvent de faire ce que nous voulons, c’est que nous pensons en même temps que nous le pouvons.

Et 5 grandes lois :

  1. Une pensée, bonne ou mauvaise, que nous avons en tête est pour nous la réalité, et a tendance à se réaliser. (Cf. ci-dessus : imaginer la chute)

  2. La première faculté de l’homme est l’imagination

  3. Quand il y a lutte entre l’imagination et la volonté, c’est toujours l’imagination qui l’emporte sans aucune exception.

  4. Lorsque la volonté et l’imagination sont en accord, elles font plus que s’ajouter, elles se multiplient. (C’est une image pour illustrer la force de cette alliance)

  5. L’imagination peut être conduite.

Cependant, une bonne pratique de l’autosuggestion nécessite une petite préparation. Par exemple, il faut bien se préparer et préparer son subconscient en “calmant” le flux de sa pensée. Par ailleurs, l’autosuggestion fonctionne avec les sentiments et les émotions, alors n’hésitez pas à y associer ce que vous ressentez.


Reprogrammez votre subconscient pour avancer sur vos objectifs ! Deep Belief est une application d'auto-hypnose et affirmations positives audio qui vous permet de déloger vos croyances limitantes, et d'atteindre vos objectifs de vie. Conçue par des experts en neurosciences, hypnothérapie, sonothérapie, et développement personnel. Une approche concrète et sans superstition de la loi de l'attraction.